Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
#1
En fait, je comprenais plus tard qu'ils m'avaient enlevé pour mettre une fausse sœur Mathilde sur Terre afin de vous approcher, mon chat fils Pépère.
Voilà pourquoi je suis là avez vous compris ?
- À vrai dire, non, sœur Mathilde, car la fin est extrêmement difficile à comprendre et très floue.
- Hé bien, mon chat fils Pépère, pourtant je n'ai fait que d'appliquer les règles de la moyenne compensée en la démoyennisant pour abréger la fin et que ça soit parfaitement claire, cette histoire.
Le Pépère était sidéré par sœur Mathilde.
Serait-elle plus claire par la suite dans ses explications ?
- Hé bien, mon chat fils Pépère, c'est de la soute que je comprenais, car ils parlaient entre eux d'Annahoj et Eniram détruites par Pépère qu'ils allaient combattre.
Donc le faux Pépère était en fait un vrai robot Énarpilodien.
Donc arrivés sur la planète Charnïa, je savais que nous arrivions vers le puissant Aketok.
Alors, maintenant, vous savez toute cette histoire mon chat fils Pépère.
- Non, c'est impossible à comprendre, bon, je vois ce que c'est sœur Mathilde, je vais devoir vous donner des cours de moyennisantion des moyennes compensées car la fin à mal été moyennisée et je ne comprends pas.
- Pourtant, mon chat fils Pépère, je n'ai fait que d'appliquer les règles de calcul de la moyenne compensée comme vous l'avez formidablement exposée dans votre ouvrage, l'art de la salissure.
Lolo qui était à côté de Pépère ne put s'empêcher de ricaner et de lancer une phrase sans le vouloir.
- L'art de la salissure écrit par le crasseux lut par sœur picole, oulala si Loulou savait ça, il... oups, hé bien sœur Mathilde, vous avez de drôle de lecture.
Le Pépère était furax de ce que venait de lancer Lolo à dix centimètres de ses oreilles.
La sœur ne lui laissait même pas le temps de répondre qu'elle continuait son monologue.
- Oui, mon chat fils Pépère, ce livre est un monument à qui veut se salir et paraître propre avec le pseudo-savon qui lave tout seul offert en cadeau avec ce best-seller.
Donc, pour en revenir à nos Androïdes, j'étais dans la salle où j'ai détruit ces deux robots. Nous sommes arrivés sur Charnïa où vit un puissant Aketok d'occasion qui n'est pas celui que vous avez détruit, mais une pâle imitation à son image.
Donc, arrivé là-bas, je fus introduite vers ce grand manitou qui décrétait que je devais être emprisonné à vie sur cette planète et il précisait sans boire.
Alors là mon gaillard, que je lui disais ton compte est bon. Oui, non mais qu'est-ce que c'est qu'une idée pareille de renfermer sœur Mathilde sans boire.
Donc, on m'emmenait de force dans une cellule.
Je me mettais à prier le vieux pouilleux là-haut pour ne pas faire les choses à la Rambo. J'attendais dix minutes une réponse divine. Malheureusement, elle ne vint pas et en plus, cela faisait déjà douze minutes que j'avais épuisé le dernier remède de ma trousse de premier secours.
Oui, ces idiots de robots m'avaient laissé mon sac à main comme deux idiotes d'intelligences artificielles qu'elles étaient.
Donc, douze minutes, que j'avais fini d'épuiser cette belle bouteille de vin gardée de réserve en cas de coup dur.
Je me disais, vu la prière que tu as faite, soit patiente sœur Mathilde, Dieu ne doit pas être loin d'ici et va venir t'aider.
En fait peau de balle, douze minutes plus tard toujours aucune réponse divine.
Je me résonnais en me disant soit patiente avec ce chameau à quatre bosses sœur Mathilde. Oui, peut-être qu'il est parti voir Léonne Muscle pour recharger sa soucoupe. Oui, loin de moi, je ne penserais l'idée qu'il est collé sur sa blonde ce vieux dromadaire.
Bon, soyons honnête, quand je pensais Léonne Muscle et recharge soucoupe, je voyais plutôt Léonnette Musclette sa vendeuse de courant en boîte.
Donc, je faisais une nouvelle prière, qui, si le père Dominique l'avait écouté, m'aurait donné la charge de son église et serait parti en retraite aussitôt.
Malheureusement, vingt secondes plus tard toujours aucune réponse de Dieu.
Bon, que je me disais laissons tomber Dieu, Léonnette Musclette et agissons nous-même.
Et voilà comment, deux minutes plus tard, j'étais dans la soucoupe et que l'empire de ce puissant Aketok d'occasion du bon coin des mauvaises affaires s'était effondré.
Oui, j'en oublie en route, oui, j'ai tellement hâte de revoir l'auberge des moines.
Nous avons soif nous autres.
Est-ce que la sœur allait devenir un peu plus claire dans ses explications ?

La suite demain. FB_IMG_1714576411353.jpg